Opera – Chinese new year

Petit week-end culturel cette fois. Après avoir passé un samedi morose sous les nuages et la pluie, le ciel s’éclaircit quelque peu et nous pouvons nous essayer à l’opéra en plein air.

Je n’avais jamais assisté à un opéra et cette représentation gratuite en plein air de l’opéra “les pêcheurs de perles” de bizet tombait donc à point nommé pour réparer cette lacune. Nous nous installons donc avec des amis de toutes nationalités sur la pelouse de “the domain” pour profiter d’un picnic avant le début de l’opéra.
Finalement l’opéra c’est quand même un peu ennuyeux et malgré le fait que l’opéra soit en français il est difficile de comprendre ce qu’ils chantent sans lire les sous titres anglais…un comble.

Après cette expérience sympathique grâce au cadre, nous rejoignons des amis d’amis pour finir la soirée dans un appart sur King Cross.

Dimanche le temps s’est amélioré, j’hésite donc à aller à la plage mais comme c’est la dernière fois que je peux jouer au badminton dans le gymnase que j’ai trouvé 2 semaines plus tôt, je préfère finalement aller me dépenser un peu. J’ai bien fait car du coup en parlant avec d’autre j’ai trouvé un autre endroit pour jouer.
Après avoir bien transpiré, je rentre en coup de vent avant de ressortir profiter de la parade de clotûre des festivités du nouvel an chinois. Cette année c’est l’année du dragon, le signe préféré des chinois. Du coup nous pouvons nous attendre à un raz de marée de nouveau nés chinois…
Le défilé était apparemment bien moins réussi que celui de l’année dernière. Notamment, il y avait beaucoup trop de pub entre les chars et autre représentations. Mais le feu d’artifice sur le darling harbour valait quand même le coup.

Comments are closed.