Shangri La

Lever 7h30.
Encore une mauvaise nuit. Dans le dortoir on a hérité d’un chinois tracteur. Aurélien part chez les flics pour tenter de dire qu’il a perdu son passeport. Finalement il obtient un certificat de perte et peut donc continuer à voyager avec nous.
Petit déj à l’auberge Youth Hostel dans la rue à côté (super milkshake). Ensuite on a loué des motos. Les gars ont fait des essais, certaines ne marchaient pas très bien.
C’est un peu laborieux pour Cédric au début. On arrive pas à démarrer pendant 20 min. Quand on y arrive on cale direct. Plus loin je descend pour laisser Cédric s’entraîner un peu. Entre temps on avait déjà changé de moto. On avance et on attend les autres. Au bout d’un moment on fait demi tour : C’est la moto de Maude et d’Aurélien qui est en panne. Thomas emmène Aurélien chercher le mec pour réparer. Finalement ils changent de moto. On repart. On attend encore Maude et Aurélien et on fait de la motocross dans un chemin de terre. Aurélien est dégoûté et panique car il n’arrive pas à rétrograder. On pousse un peu sa moto… il part un peu tout seul. On repart. Descente entre les montagne, on voit un monastère à toit doré.  On a encore perdu Maude et Aurélien. Cédric et Thomas partent les chercher, pendant ce temps là je reste à discuter avec marie pierre.
Quand Cédric et Thomas reviennent, ils nous disent que Maude et Aurélien ont fait demi tour et qu’on continue sans eux. Il est déjà environ 15h,
On va plus vite Cédric maîtrise mieux. On passe en haut du lac Napa mais on ne s’arrête pas car on suit T  & MP. C’est vraiment  des routes montagneuses. On a une super belle vue. On a eu des moments parfaits à moto: Belle vue, température idéale, vent chaud.
On s’arrête manger vers 17h (qui a dit qu’on était un décalé ??) sur la route. Il y a une petite bicoque & 1 parasol à une table de l’autre côté de la route. Le mec habitait dans la petite maison. Il était sourd et nous sortait des sons bizarres mais on voyait qu’il était heureux de nous voir. On mange des pâtes avec de l’eau chaude comme dans le train. C’était là que j’ai préféré la vue.
Ensuite on est repartis. On a longé un ruisseau, on doublait des vaches, des ânes…beaucoup de camions. On est passé dans des carrières. Il y avait des trucs religieux un peu partout dans la montagne avec des banderoles.
Tous les gens nous saluaient. On est passé dans un bled où il y avait plein de militaires & on les a vu aussi construire qqch.
On s’est arrêté manger une pastèque et des pommes sur la route. Notre moto ne redémarrait jamais il fallait l’aide de Thomas pour activer/désactiver le carburateur.
On arrive vers 19h à Benzilan un village tibétain à mi chemin entre Shangri La et Deqin. On ne reste pas là longtemps. On fait un petit tour dans la rue principale& les petits magasins.
On repart vers 19h40. On essai d’aller assez vite car on va finir de nuit. Les couleurs changeaient à vue d’œil suivant l’heure. On a pris quelques photos en roulant.
J’aurais bien aimé arriver chez le vieux fou pour le coucher de soleil mais on est arrivé trop tard.
On a fait tout le reste de nuit. Ce n’était pas très rassurant sur les petites routes avec le vide & le fleuve au fond. Il faisait très très très très froid. J’en ai presque pleuré. On ne sentait plus rien c’était horrible. J’ai jamais eu aussi froid. Le retour a été très long  (en même temps l’allé nous à pris plus de 4h…)
J’attendais trop les champs & la montée. Quand on était là où on a été dans les chemins on s’est dit qu’on était bientôt arrivé mais même quand on voyait les lumières de Shangri La il restait du temps. En plus on s’est paumé car à l’allé on avait pris des raccourcis par des chemins de terre qu’on a jamais retrouvé la nuit.
On devait aller aux Hot Springs mais M & A étaient couchés (peut être un peu énervés vu l’heure à laquelle on est rentré). On est allé manger et dodo bien mérité.

Tags: , ,

Comments are closed.