Shanghai

On s’est levé tard et on est allés se balader sur le bund. On est passé dans un souterrain où on a vu des gens très handicapés.
On a continué vers la vieille ville. On est passé d’un coup de la ville moderne à des petites ruelles avec des vendeurs de nourriture dans la rue. Dans les ruelles il y avait de toutes petites maisons ouvertes sur une pièce. Les maisons n’avaient qu’une ou deux pièces. C’était sombre et plutôt sale. Des femmes lavaient du linge à la main dehors sur des planches et l’étendait avec de grandes perches en hauteur. Il y avait du monde et de l’animation.

La vie a la chinoise

La vie a la chinoise

On est ensuite passés dans des rues avec plein de petites boutiques puis on est arrivés dans un quartier traditionnel avec des toits qui rebiquent et plein de commerces. Il y avait des petits ponts chinois pour aller dans une sorte de kiosque. C’était vraiment très beau. Il y avait un restaurant de dumplings très connu mais toujours bondé.
Ensuite on est passés dans une rue commerçante Huahai Lu, on s’est arrêté dans un mall d’électronique et dans un Starbucks.
Ensuite nous avons mangé dans la rue d’Aurélien dans un petit restau très bien. Nous en avons eu pour environ 10 euros boissons comprises pour 4.

Nous avons ensuite fait un tour sur le toit de l’appart des copains d’Aurélien -> superbe vue.

Tags: , ,

Comments are closed.