



Arrivée à Lijang à 6h du mat. On prend le taxi pour la vieille ville puis on marche avec nos sacs à dos pendant une bonne heure et demi à la recherche de l’auberge de jeunesse. On prend notre chambre et Aurélien part avec Maude pour aller faire prolonger son visa comme c’était prévu.
Mauvaise surprise il ne peut pas le faire prolonger autre part qu’à Shanghai. Il décide de le prolonger en retard mais du coup on va essayer d’accélérer le programme du Yunnan.
On apprend aussi que les gorges du saut du tigre sont fermées depuis 3 jours pour cause de pluie (1 mort la veille). Avec Elina on part visiter un peu la ville pendant que Maude et Aurélien réfléchissent à ce qu’ils vont faire. Ensuite nous revenons et nous partons manger tous les quatres. Je suis encore un peu malade et je ne pense pas faire de visites l’après midi mais finalement après manger je vais mieux.
Nous allons donc louer des vélos et on part pour Baisha qui d’après le guide se trouve à 30mn de vélo. On pédale 30 mn avant de se prendre une grosse averse. On s’arrête et on voit une vieille camionnette passer sur la route. On l’arrête un peu comme dans pékin express et on s’entasse tous dedans avec les vélos. Elina et Maude sont dans la cabine avec le chinois, Aurélien et moi on ressent les trous de la route assis sur les parpaings dans la benne de la camionnette.
Arrivé à Baisha on achète de vrai poncho et comme de par hasard la pluie s’arrête. Nous rendons visite au docteur Ho 85 ans qui soigne tout avec des herbes. C’est une personnalité à part entière, grande rencontre.
On recroise thomas et marie pierre qui nous disent qu’ils vont faire les gorges du saut du tigre le lendemain à 7h30. On prend leur num et on dit qu’on les rappelle si on est levé. On rentre à vélo, on mange, on achète une polaire pour Elina et on va se coucher en traînant un peu dans la vieille ville. Le réveil est mis à 6h.