



Réveil à 8h30 mais on ne part qu’à 9h45 après le petit déj à l’hotel. On va à la gare de Xin nanmen pour prendre un bus pour qincheng Shan. On pense que ça va être juste car il y a 6h de balade sur place. Malheureusement il n’y a plus de places. Du coup on prend des billets pour Leshan à 11h,
Je suis dégoutée car je voulais vraiment faire Qincheng Shan (alternative à Emeishan) et on aura sans doute pas le temps vendredi alors que Leshan on aurait pu le faire avant le départ pour pékin.
Arrêt toilettes à la bus station. Il y avait trop de monde du coup une vieille qui n’en pouvait plus à pissé dans un seau à balai devant tout le monde (toilettes des femmes)
Arrivée à Leshan. Le bus nous a emmené à la porte ouest. Donc obligé de retourner à la porte nord à 1km. On se prend un vélo taxi en ayant un peu honte. Surtout quand on le voyait forcer dans la montée.
Ensuite on attaque la montée de la colline avec vue sur la ville tout embrumée.
On visite le site et on voit enfin le grand buddah. Un buddah de 80m de haut taillé dans la roche c’est impressionnant. Il y avait pas mal de monde. On remonte ensuite dans un village de pêcheurs plein de restaurants avec les poissons vivant dans des bassines à l’entrée de chaque restau. On prend ensuite un pont pour aller à Wuyu Temple en haut d’une autre colline. La montée est fatigante. On se balade ensuite dans le monastère. Enfin on redescend prendre le bus. Le bus a fait un grand tour de la ville on a un peu flippé de louper la gare. Et oui il fallait qu’on rachète des billets pour retourner à Chengdu. Finalement tout s’est bien passé.
De retour à Chengdu où l’on se balade dans le centre piétonnier. Repas à origus (buffet à volonté pour 4,3€).
Après une bonne journée comme celle là on se dit qu’on mérite un bon massage.
On cherche donc un salon, on en trouve 2 assez proche l’un de l’autre. L’un est bondé l’autre vide avec une lumière bleue qui nous fait un peu penser à un salon de massage très privé. Finalement on le tente quand même on était les 2 seuls clients dans la vitrine.
Cédric à trouvé son massage bien, seul problème la TV assez forte en fond qui empêchait une relaxation totale.
Moi je n’ai pas plus aimé que ça ma masseuse faisait des trucs insupportables avec ses poignets. Elle appuyait comme une brute et ça faisait mal.