Les gorges du saut du tigre

Réveil à 6h …..Ah non 8h parce qu’Aurélien avait mis son réveil à 18h et non 6h . Du coup on mange et on prend le premier bus pour les gorges. Surprise on retombe sur nos québécois qui se sont aussi levés en retard. Du coup on part tous ensemble de Lijang pour Qiaotou. On laisse nos sacs en bas de la randonnée moyennant finance et on attaque la rando. 6 bonnes heures de marche avec un dénivelle important. Elina et Maude n’en pouvait plus.Paysage sympa, rando sympa mais finalement on en avait tant entendu parlé qu’on s’attendait à mieux. Arrivés en haut on est vraiment content que ça s’arrête. Et dire que demain il faudra remettre ça.
Elina : « On avait l’impression que les montées ne s’arrêteraient jamais. Il y avait plein de zigzag. A chaque fois on se croyait proches du sommet mais non…C’était dur physiquement. Pour moi c’était le cœur et la respiration. Il faisait très chaud ça n’arrangeait rien. Les gens nous suivaient avec leurs ânes, ils pensaient que l’on ne tiendrait pas. Et bien SI.
Après le sommet, il y a eu des descentes. Carrément plus agréable. Thomas, Marie Pierre, Aurélien et Maude se sont arrêtés boire un coup à la Nasci Family. Moi à ce moment là je n’étais pas bien du tout. J’avais très mal au ventre. »

Tags: , ,

Comments are closed.