



On a posté la boite du mac ainsi que quelques cartes postales pour ne pas a avoir à les trimballer pendant la suite du voyage.
Au début on devait prendre un bus pour aller à Guangzhou mais on a un peu galéré (on est arrivé un poil en retard quoi) et ça aurait été un peu juste pour prendre notre train. Du coup on est allé à la gare et on a pris le train pour Guangzhou. Arrivés à la gare de Guangzhou, on s’est rendu compte que notre prochain train ne partait pas de cette gare. Il nous a donc fallu prendre le métro dans lequel on se les caillait.
Dans la deuxième gare il y avait du monde partout. Il y avait du mouvement partout c’était impressionnant. On a acheté à manger avant d’aller dans le train. On avait 2 couchettes dans le même compartiment, une dans un autre et un siège assis dans un dernier compartiment.
Avec Elina on était dans le compartiment 14 tandis que Maude et Aurélien on dormi dans la même couchette (compartiment 15).
Ils nous on rejoins dans la soirée qu’on a passé avec des chinois des couchettes voisines.
Au début c’était moi qui parlait avec quelques chinois puis Aurélien m’a rejoins tandis que Maude et Elina discutait entre elles. Elles nous ont rejoins par la suite. On s’est couché à l’extinction des feux dans le train. Quand on leur a demandés leurs adresses mails, les chinois étaient tout excités. Un des chinois voulait être gendarmes, une autre voulait être dans l’armées une autre était prof des écoles. C’était très sympa de discuter avec eux.