Hong Kong

Aujourd’hui on ne s’est pas lever très tôt. Nous avions du sommeil en retard.
On prend le tram pour aller dans le quartier de Soho. On recherche un maillot de bain pour Maude puis on se balade dans le quartier. On prend des escalators de 800m de longs. On mange ensuite dans une espèce de cantine pour ouvrier. C’était très bon et très sympa. A côtés il y a plein de restau bien cher mais qui ont de superbes décos.
On se balade dans les rues voisines pour aller au port. On passe par un marché assez sympa.
A partir du port on prend un Ferry pour aller à Lamma Island. Sur cette ile il y a tout un sentier bétonné pour se balader. Beaucoup de montés et de descentes, c’était dur car il faisait vraiment très chaud. Nous ne rêvions que d’une chose, aller se baigner. Malheureusement la première plage que l’on trouve était fermée pour cause de pollution. On Continue donc à la recherche d’une autre plage. Au bout d’un moment on s’arrête puis on fait demi tour jusqu’à un pavillon d’où l’on peut apercevoir une plage. On pense que c’est celle que l’on cherche et donc on y va. On passe par un minuscule senier plutôt escarpé. On à un peu l’impression de s’aventurer dans la jungle, il n’y a pas vraiment de route mais plutôt un lit de ruisseau à sec que l’on emprunte. On traverse le jardin d’un homme qui vivait en hermite dans une mini maison toute vide qui nous indique le chemin pour aller à la plage. Le chemin est plein d’eau, c’est un peu crade.
On arrive enfin sur la plage qui d’en haut nous faisait envie mais qui s’avérait dégoutante, pleine de déchets  avec une magnifique vue sur une grosse usine. On va quand même se baigner dans une eau chaude et sale. Nous n’y resterons pas longtemps.
La remontée à été un peu dure, à peine parti nous transpirions déjà. L’hermite avait l’air vraiment heureux de nous voir passer. Au bout de plusieurs descentes on est tombé sur un vieux qui vendait à boire. Il avait tout compris, c’était un peu cher pour la chine mais on a pas  pu résister et on a bu d’une traite.
Encore plus loin on voit le panneau pour aller à la plage que l’on cherchait initialement. Pas loin de là où l’on avait fait demi tour. On est un peu dégoutés. Du coup on va quand même voir ce qu’on a loupé. A l’allée Maude et Elina sont en grande discussion et ne voient pas les énormes araignées suspendues au dessus de nos têtes.
Au retour on leur a dit et ça a été un peu la crise pour les filles. Elles étaient vraiment stressées.
Ensuite on a continué en direction de l’autre port de l’ile. Les restaus nous accostaient mais ils étaient bien trop chers. Du coup on s’est installés sur un banc avec un coca en attendant le Ferry. Nous avons pris le Ferry à 19h35. A peine arrivé,  au port on a repris un autre Ferry pour aller à knowloon d’où on peu voir le light show avec la musique mais il était trop tard et nous l’avons manqué. Nous en avons vu une petite partie du bateau.
A Knowloon on est resté un moment prendre des photos de l’île de Hong Kong, on a vu une répétitiond’une cérémonie pour les JO.

Ensuite on est allé chez un revendeur Mac où Cédric après avoir longtemps hésité entre un macbook pro et un macbook a finalement pris un macbook noir.

On est passé devant une sorte d’auberge de jeunesse où Aurélien été déjà allé et qui était pourrie. Il y avait plein de pakistanais et de black. C’est une auberge de jeunesse très connue à HK.
On est ensuite allé manger. Il était déjà tard, et on a fini au mac do. Puis on est rentré en métro.

Tags: , ,

Comments are closed.