



En sortant de l’avion on se disait : « premier pas en chine »
L’aéroport était nickel et vide. On a vu Aurélien avant de pouvoir récupérer nos bagages. On a tous pris le maglev, un train aéroglisseur super rapide. Ensuite on a pris un taxi jusqu’à l’appart d’Aurélien à l’est de la ville et au 20ème étage. Sur la route on voyait beaucoup de tours avec des clims à l’extérieur du plus beau goût.
On est resté un moment dans le salon puis on est allé se couché. On s’est réveillée en fin d’aprèm. Cédric c’était levé plus tôt et était allé acheter les billets de train pour Guilin avec Aurélien.
Une fois les filles réveillées, on est allé se balader sur le « bund » de nuit. Il y avait beaucoup de monde et des vendeurs ambulants qui vendaient n’importe quoi. Certains vendeurs ont détalés à un moment sans doute parce que’il y avait des flics. On avait une belle vue sur les tours de Pudong. C’était très agréable, il faisait chaud malgré la nuit.
Sur le bund, de l’autre côté de la route il y avait de beaux immeubles avec des magasins de luxe au rez de chaussée, des restaus au dessus et tout en haut des bars ou boites branchées.
On a repris un taxi pour aller manger dans un restau Thai : Le Thai gallery.
Il était très classe du point de vue de la déco et on mangeait à moitié allongés.
Ensuite on est allé se faire masser les pieds pour 20 yuan (environ 2 euros) le thé était offert.
Les filles qui nous massaient étaient sympa, il y avait une bonne ambiance mais c’était quand même oppressant on avait envie de rire et on était génés. Par moment ça nous faisait très mal quand par exemple elles nous appuyaient avec l’articulation de l’index le long de la plante des pieds. Elles avaient d’ailleurs une boule qui s’était formée aux doigts. Ça chatouillait beaucoup aussi par moment.
On a fait notre massage à 2h du mat et c’était ouvert jusqu’à 5h.
Un bon petit massage des pieds