Iguazu – Vue des Argentins

Alors après le côté petit joueur de la veille avec l’hélico, nous passons aux choses sérieuses, le coté Argentin!

Debout à l’aube pour faire une marche en forêt et traquer les différents animaux. dès le début de la marche c’est un plaisir pour les oreilles, bon on n’y connait rien mais c’est sympa cette ambiance jungle.

Après de longues minutes de marche, mes yeux de lynx détectent un Toucan, et pas loin en plus! Après quelques photos, voilà les singes! Ils sont trop mignons!!! Mais bon en fait c’était une embuscade pour qu’on se fasse bouffer par les moustiques, les ordures!!! En fin de parcours nous voilà arrivé sur une cascade, on nous nous baignerons ( oui ced, tu m’as un peu pousser…).

Bon une bonne chose de faite, passons aux choses sérieuses, les chutes en elles mêmes. On commencera du plus soft de la vue au plus proche. C’est sympa certes, bon on va faire un petit tour de speed boat pour se doucher une deuxième fois, sympa mais court! La fin de journée approche et nous nous approchons de la gorge du diable, l’ultime et la plus impressionnante vue des chutes. Le bruit y est assourdissant, le vide très vide, bref SEN-SA-TIO… wait for it ….. still wait for it … NNEL!! Pour nous remettre de nos émotions, nous faisons la balade écologique au cours duquel nous verrons un pic vert et un caiman.

Voilà , une journée bien remplie en émotion, on en a pris pleins les mirettes!

Cédric : Poussé est bien petit mot. Si je n’avais pas insisté sur sa fainéantise et son côté petit joueur, émilien n’aurait pas trempé le plus petit orteil dans l’eau.

Comments are closed.