

Aujourd’hui c’est départ vers le Guatemala. La première semaine est passée très vite. Je le savais déjà mais une semaine pour un pays c’est un peu court. En tout cas ça m’a donné envie de revenir découvrir ça plus en profondeur.
Le premier contact avec le Guatemala est un peu bizarre. Dans la voiture il faut fermer les portes de l’intérieur et ne pas baisser les vitres par peur de vol ou autre agression. Je ne sais pas si ces précautions sont toujours utiles mais il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.
Pour nos deux premières nuits nous sommes logés chez l’habitant. Dur dur l’espagnol…Je ne sais pas trop comment je vais faire pour me débrouiller tout seul. Au début ça risque d’être laborieux. J’arrive a comprendre quelques idées mais quand il s’agit de répondre les mots ne me viennent qu’en anglais.
Après un bon repas, nous partons visiter la ville de nuit. Je n’ai pas le droit d’emmener mon appareil car ça craint un peu. Nous faisons un tour en voiture et voyons les endroits les plus connus mais nous ne descendons pas de voiture. Nous descendrons boire une petite citronnade avant de rentrer.