



Après un bon petit déj nous partons chercher nos destriers pour rejoindre la frontière birmane à Mae Sai. Comme moi les québécoises n’ont pas grande expérience des scooters. Au bout de 10 minutes nous nous perdons de vue à cause d’un feu rouge. Fanny et Roxanne sur leur scooters essayent de faire demi tour et se payent un poteau à cause d’une fausse manip frein/accélérateur. Pas de mal mais le phare de cassé. Quand on les retrouve ça nous fait bien rire mais nous ne devrions pas. Finalement nous repartons et nous nous baladons sur des petites routes à la recherche de grottes que nous ne trouverons pas mais à la place nous tombons sur une plantation de thé . Nous reprenons la route principale et finissons par tomber sur d’autres grottes et plein de singes. Ces derniers font les pitres, sautent partout et notamment sur les scooters. Après une petite séance photos nous visitons les grottes peu intéressantes. En revenant vers nos scooters nous découvrons avec stupeur que ces saloperies de singes nous ont bouffé notre siège. Bon gré malgré nous reprenons notre route et atteignons Mae Sai. Tiens un stand de brochettes…et si on en prenait une pour la route ? Et en repartant bien sûr je ne braque pas assez et j’embarque la petite cariole avec moi. C’était juste pour ajouter un peu de vert sur le scooter. Avec tout ça on sait pas combien ça va nous coûter en les rendant. Nous essayons de poursuivre mais la montagne grimpe dur et les scooters sont fatigués…ils ne montent plus. Demi tour nous dormirons à Mae Sai.
Je me suis mis à jour sur ton aventure, après une fin (et un début) d’année un peu à fond ! Bonne année, bon anniversaire etc.
Tes photos sont superbes, les couleurs font rêver dans la grisaille hivernale. Profites-en bien !
Hello,
Merci pour ton commentaire. Moi aussi je cours un peu en ce moment. ça fait du bien de reprendre du rythme dans ce long voyage. Profites bien du froid et de la neige