



Lorsque je me lève le froid s’avère mordant, un petit regard par la fenêtre et tout s’explique… Encore une fois il ne fait pas beau et le vent souffle. Phonsavan se situe dans les montagnes et on a beau être en Asie du Sud Est, il ne fait pas forcément chaud tous les jours.
Malgré le froid, je décide de louer un vélo pour me balader dans les environs. Après avoir fait rapidement le tour de la seule agence que j’ai trouvée en louant, je renonce car c’est trop cher pour ce que c’est. J’irais donc à pied.
Je me lance en direction du mémorial de la guerre au Laos. Après avoir bien marché je trouve une petite rue en terre sur ma droite et j’ai l’impression que le mémorial se situe un peu plus sur la droite donc je l’emprunte. Les habitants me regardent vraiment en se demandant ce que je fais là mais contrairement au Cambodge, ils ne sourient pas forcément. Dommage.
Finalement mon chemin est un cul de sac, je rebrousse chemin pour reprendre une route plus grande et aller vers là ou je pense que se trouve le mémorial. Sans carte ce n’est pas évident. Finalement ça ne s’avérera pas être là et j’abandonne. Il fait vraiment froid et je commence à crever la dalle. Retour à Phonsavan pour manger. Je passerais la fin de l’après midi à lire et regarder un film. Le soir, je retrouve Marie et Julien rencontrés à Bali juste avant mon impétigo. Nous mangeons ensemble et échangeons les bons plans. Super soirée qui réchauffe un peu la journée froide.