



Après un bon petit déj français, je me balade dans la ville, visitant une exposition de photos de moines par ci, une exposition sur les éléphants par là.. puis je rejoins mes compères pour aller aux chutes de Quang Si. Nous avons trouvé 6 autres partenaires pour partager un Tuk Tuk.
Idée : Faire baisser les prix. Nous demandons à un premier taxi. 30000 kip par personne. Nous en demandons 20 mais il ne baisse pas. Pas grave nous poursuivons notre route et demandons à un deuxième : Pareil.
Finalement un gars nous aborde mais ne veux pas nous baisser le prix non plus. Pire, il nous suivra partout et lorsque nous trouverons quelqu’un qui accepte pour 20 il le dissuadera. A la fin il y a 4 ou 5 conducteurs de Tuk Tuk nous suivant et si nous allons voir un autre conducteur ils se rassemblent autour de lui pour faire pression. Nous avons même l’impression qu’ils vont se battre.
Finalement un minivan passe par là. Il est au même prix que tout le monde mais nous sautons dedans pour éviter de donner de l’argent à cette mafia de tuk tuk.
La cascade s’avère très jolie et redore un peu la journée. Nous finissons par nous baigner devant celle ci dans une eau bien fraiche mais qui fait du bien.