Bye Bye Vientiane

Après une matinée relax, la course commence. 13h ouverture des portes du consulat Thailandais pour récupérer mon passeport…enfin quand on dit 13h c’est plutôt 13h15…administration oblige !!!

Après c’est la ruée. Certains doivent être plus pressé que moi il faut croire. J’arrive finalement à récupérer mon passeport avec un beau visa d’autant plus beau qu’il est gratuit ce qui n’est pas courant en Asie. Il est 13h35, ça va ça a été rapide, je reprends le tuk tuk pour qu’il m’emmène à la station de bus pour aller vers Vang Vieng. 13H45 !!! Ouf il reste des places et le bus part à 14h à plus ou moins 15min. Le voyage se passe bien et j’arrive à Vang Vieng. La encore déception lorsque je vois le nombre de touristes et encore plus lorsque je vois leurs comportements.

Pour ceux qui sont déjà allé à Bali, Vang Vieng c’est le Kutah du Laos. Au programme, bar et gens bourrés partout dans la rue, la plupart se baladant uniquement en short de bain (certaines filles se trimbalant en bikinis). A 9h du soir il y a déjà des déchets qui ne peuvent plus marcher…bref c’est du lourd. Bon je suis crevé, je mange vite fais et vais me coucher.

Comments are closed.