Fin du rêve et de l’année.

Aujourd’hui, le rêve s’achève, retour à la réalité… mais nous commençons par profiter de 4 bonnes heures de bateau dans la baie avant de revenir sur le continent. Ensuite c’est 3 heures et demi de voitures qui nous attendent. Enfin le trajet nous permet de rencontrer d’autres françaises et belges qui n’avaient pas pris 3j et avec qui on parle. Finalement la journée passe vite. A Hanoi nous nous mettons en quête d’un bon restau pour fêter la bonne année comme il se doit. Je dégote sur internet l’adresse ultime: La badiane. C’est pas tout prêt mais il est encore tôt et nous décidons d’y aller à pied. C’est l’occasion de passer se faire couper les cheveux pour moi et se faire une manucure pédicure pour Elina. Ensuite nous passons un peu de temps dans un marché de nuit que nous rencontrons au hasard de notre marche puis de profiter du lac et de toutes ses lumières magnifique avant de trouver le fameux restaurant (français évidemment). On nous accueil avec un

- “vous avez réservé ?”

- “Bah bien sûr que non.”

- “Vous avez de a chance une table de 2 à annulé il y a une heure, au fait c’est un menu spécial aujourd’hui composé de 6 plats et du vin inclus. ça vous intéresse ?”

C’est un peu cher mais ça à l’air tellement bien… C’est pas tous les jours le 31 décembre !!! C’est parti. Kir royal dans le petit patio puis un menu digne de nous. Tout est simplement divin. Le steak australien avant le dessert est peut être le meilleur que j’ai jamais mangé. Le vin qui coule à volonté y est peut être pour quelque chose :-) , et oui nous y avons bien fait honneur. A minuit nous fêtons la nouvelle année avec une trentaine d’inconnus et discutons pas mal avec le cuisinier installé ici depuis 10 ans autour d’un ultime verre de champagne. Pour un premier de l’an si peu organisé c’est une vraie réussite. Le retour en taxi se révélera être une belle arnaque mais nous sommes épuisés et rentrons nous coucher.

Comments are closed.