Quand l’impétigo tout go

Après une bien mauvaise nuit due à mes problèmes de peau, je me lève et fait le constat. Ça ne va pas mieux, ça empire. Il faut que je me rende chez le médecin. Problème: Suis je bien couvert. J’appelle l’assistance, à priori pas de problème. Bon on verra. Je vais chez un premier médecin qui me dit qu’il ne peut rien pour moi, il vaudrait mieux que j’aille voir un dermato. Bon… Florian le proprio du club de plongée me propose gentiment sa voiture avec un chauffeur pour m’emmener à l’hôpital dans le sud de l’île. Après quelques heures de routes nous arrivons dans la ville et après avoir bien tourné en rond, nous trouvons un groupement de médecin. Pareil, la fille me dit de voir un dermato ou d’aller dans un autre centre qui pourrait voir avec mon assurance. Après quelques détours encore, nous trouvons la fameuse clinique. Ici il ne se font pas chier. 91$ pour une consultation + 4$ de frais de dossier. J’appelle l’assistance ils veulent bien payer direct mais malheureusement l’hôpital ne veut pas car ils n’ont pas de convention avec eux.

Bon je me fais quand même consulter et là enfin un verdict: ça serait de l’apétigot. Une saloperie de bactérie qui me fait pourrir. Résultat, antibiotique + 2 douche au savon antiseptique par jour + crème antiseptique et tout devrait rentrer dans l’ordre dans la semaine ou les 10j prochains. Bref c’est un peu la loose car il vaut mieux que j’évite la plage et la plongée pendant au moins quelques jours. Du coup je vais me reposer et lire le dernier livre que j’ai pu échanger il y a deux jours.

Et ceci ne m’aura couté que 223$… une bagatelle.

5 Responses to “Quand l’impétigo tout go”

  1. brother says:

    alors le pourri! mon pauvre tu vas kiffer la plongée. il faut etre un homme aussi ^^

  2. admin says:

    Clair c’est trop le kiff ^^ J’attends d’aller un peu mieux pour continuer ma formation de fou comme un homme

  3. brother says:

    bon courage alors….a bientot

  4. Lornita says:

    Roalalalalalala !!!! dis donc, c’est bien dégueu ton truc !!! T’as pensé à te désinfecter au canard wc ?! hehehe. bon allez, j’espère que tu pourras bientot te remettre à plonger !!! Ici il neige déjà, tu ne rates pas grand chose lol !!!
    Gros bisous ++

  5. Steph says:

    C’est pas joli à voir, j’imagine la panique au réveil !

    Repose toi bien, et retourne bronzer sur la plage.