Attention le trou !!!

Aujourd’hui nous partons voir le volcan Irazu. C’est un beau volcan qui a plusieurs cratères dont le principal est recouvert d’un lac acide d’une magnifique couleur vert émeraude…enfin était. On ne sait pas très bien si c’est parce qu’on est à la fin de la saison sèche ou autre mais le lac en question à complètement disparu (il était encore là il y a un mois et demi). Du coup c’est un peu moins joli mais tout de même impressionnant. C’était aussi la première occasion de sortir M. Bing dans un endroit touristique. Pas besoin de parler l’espagnol, il a automatiquement ameuté une bande de jeunes filles qui ont voulu se prendre en photos avec lui puis nous (mon oncle et moi).

Nous voulons ensuite aller voir le volcan Turrialba mais celui ci est fermé car trop actif et potentiellement dangereux. Les routes ici au Costa Rica ne sont pas toujours goudronnées d’où le titre de ce post car aujourd’hui nous avons plusieurs fois eu le droit à cette exclamation :-)

Pour finir la journée nous sommes allé voir le site archéologique du Costa Rica : Guayabo. Vestiges d’une cité ayant vécue entre 300 (1000 selon les guides) avant J.C et 1400 après J.C, il y a quelques restes de routes, d’aqueducs et de fondations. Le tout dans la forêt c’était super sympa.

En rentrant, nous comblons les 50 Kms en à peine 2h30…  On s’est tout payé, les poids lourds à la queue leu leu qui n’avançaient pas car ils n’arrivaient pas à se croiser dans les virages, les tracteurs ramassant de la canne à sucre et les accidents. Le tout sous la pluie c’était que du bonheur.Il était temps qu’on arrive.

Ce soir c’est mon dernier soir au Costa Rica car demain je m’envole avec ma tante pour qu’elle me fasse visiter son pays d’origine : Le Guatemala. Pour fêter la fin de ce premier pays nous allons tous au restau ce soir.

Comments are closed.