W – Round 3 – K.O

En me levant le premier ce matin, j’aperçois par la fenêtre 5 cm de neige partout et surtout un ciel gris qui m’empêche de voir le paysage aux alentours. Mes douleurs de jambes sont plus vives que jamais (c’est normal je suis froid) et ce temps pourri ne m’incite pas à prendre sur moi. Je n’ai pas envi de souffrir pour ne rien voir. Surtout que ce soir on doit dormir en tente car il n’y a pas de refuge possible. Du coup j’abandonne Hélène et Fred pour retourner à l’administration avec Thomas. Au bout de 20 min j’ai les pieds trempés, le vent souffle fort aujourd’hui et je dois me débattre avec mon pancho qui me revient dans la tête. Mon sac est toujours lourd et ma jambe me lance dès qu’il y a une montée ou une descente. Dans la neige nous croisons un puma qui malheureusement s’enfuit avant que nous n’ayons pu dégainer nos appareils photos. J’ai donc tout mon temps ensuite pour prendre en photos ces empreintes toutes fraîches dans la neige. (Bon j’avoue, on a pas vraiment vu le puma…mais les empreintes étaient vraiment fraîches !!!). Lorsque j’arrive à l’administration c’est la délivrance. Je peux poser mon sac !! La fille de l’administration nous dis qu’il est prévu qu’il neige comme ça pendant 3-4j supplémentaires tout dépend du vent. Je suis vraiment content d’avoir choisi de rentrer car je n’aurais rien vu avec un temps pareil. Ensuite nous reprenons le bus qui comme il s’agît d’un tour nous trimballe 4h30 avec nos pieds trempés avant de nous ramener à l’hôtel. L’enfer blanc c’est fini, le repos est de rigueur pour mes pauvres petites jambes et mon pauvre dos. Heureusement que mon kiné personnel va vite venir de France pour me remettre d’aplomb.

2 Responses to “W – Round 3 – K.O”

  1. Nico says:

    Bon belle tentative ! Je pense que as fait le bon choix car tout seul c’est dur (tu ne partages pas le poids) et c’est limite dangereux. Je vois surtout que la dream team El Choro t’a manquée, et donc que l’on planifiera ce W (en 9j pour le faire complet) plus tard.

    A+

    Nico

  2. admin says:

    Ouep on pourra remettre ça. On choisira le printemps pour pas qu’il y ait trop de monde et on prendra la formule des riches qui dorment dans les refuges et ne portent pas de tente :-)