



Après avoir passé 16h dans un bus tout confort avec des sièges ressemblant fortement aux sièges d’avions en business class (malgré tout trop petit en longueur), avec hôtesse nous apportant un encas puis un repas du soir (dommage je ne le savais pas et j’avais mangé juste avant de partir) et un petit déj le lendemain matin, me voilà donc arrivé à Lima.
Première étape trouver un hôtel. Premier essai : complet. Deuxième essai pas d’internet. Troisième essai internet mais payant…tant pis je vais prendre ça.
Ensuite je vais faire ma lessive avant de partir à la visite de la ville. Je passerais la journée à déambuler dans une ville que je trouve relativement sympa. Surtout que pour fêter mon arrivée, la fanfare jouait devant la plaza de arma. Je visiterais le musée de la banque centrale où j’aurais la chance de suivre deux français et leur guide (parlant français…la grande classe). Puis je finirais par l’église de San Francisco et ses catacombes. C’est là que je ferais connaissance avec deux français vivant leur dernier jour à Lima avant de retourner en France et qu’elle ne fut pas leur stupéfaction (la mienne aussi) quand un homme commence à me caresser les pieds (j’étais en tongues) puis se mets à genoux et me baise les pieds en me disant qu’ils sont magnifique. Rien que d’y repenser je ne comprends toujours pas cet adorateur secret. A cette église une énorme procession de personnes avec des offrandes (fleurs) à lieu. En fait, c’est parce qu’on est le 28 et que ce jour là saint je ne sais plus quoi exauce les voeux concernant le travail et autre si affinité.
Demain c’est bus direction Ica pour une visite de caves de Pisco puis direction les dunes pour faire du sandboard…
looooooolll !!! rooo trop drôle le coup des pieds !!!