Inca Trail – Challenge Day

Une fois n’est pas coutume, le réveil à lieu avant 6h. Un copieux petit déj nous prépare à affronter la terrible montée de 1km2 de dénivelé. Durant cette montée, 2 break sont prévus dont 1 avec encas. Ces break rendent la tâche beaucoup plus simple que prévu mais on a bien mal aux jambes quand même. Au deuxième arrêt pour corser un peu les choses on achète quelques bières avec Thomas car on ne pourra pas en avoir au deuxième camp.

Ça corse un peu la montée car le sac est plus lourd. En tout cas ce trek aura le mérite en plus de me faire voir de magnifiques paysages, de vérifier ma relativement bonne condition physique. Je mets toujours deux fois moins de temps qu’indiqué par le guide entre chaque break, tout en prenant des photos sur la route.

Finalement, je trouve que la descente est limite plus dure que la montée. En effet, les genoux sont mis à rude épreuve et les cailloux sont autant de possibilité d’entorses.

Bref on est bien content d’arriver et de déguster une petite bière. Par contre il fait vraiment froid et on va vite se coucher. Demain c’est le jour le plus long 15km…

Comments are closed.