La croisière s’amuse – South Plaza puis Santa Fé

Dernier « vrai jour » de croisière. Après la déception d’hier où je n’ai pas vu les orques, j’espère qu’aujourd’hui sera un meilleur jour. Nous débarquons sur l’île de Sout Plaza pour voir les iguanes terrestre de l’île. J’apprends plein de choses les concernant, notamment qu’ils muent tous les mois, qu’ils adorent les cactus et tout un tas de choses de ce genre. Nous avons de la chance nous verrons un iguane batard qui vient de l’union d’un iguane marin et d’un iguane terrestre.

Nous verrons aussi durant cette balade de nombreux oiseaux voler au dessus de la mer. C’est superbe. Nous reprenons la mer en direction de Santa Fé. Cette fois je me mets sur le pont pour scruter l’océan à la recherche d’orques ou de raies manta. Évidemment, il n’y en aura pas. En revanche, la bateau stoppera au milieu de l’océan. Le moteur ne veut plus tourner. Bon pas de panique il y a plein de bateaux dans les environs. D’ailleurs en voilà un qui vient nous sauver. Il nous remorque. Pendant le remorquage je répare le moteur et 15 min plus tard, le moteur repart. Nous aurons donc le droit à notre excursion de l’après midi. Au programme encore des iguanes terrestre et une colonie de lions de mer avant un bon snorkeling. J’y verrais ma dernière tortue de mer, mais toujours pas de raie manta ni de requin….les Galapagos ne m’aimaient pas… tant pis c’était quand même génial.

2 Responses to “La croisière s’amuse – South Plaza puis Santa Fé”

  1. Seb says:

    Tu répares les moteurs de bateau comme ça, toi ? :-)

    en tout cas, c’est génial de te lire et de suivre, même si c’est sûr c’est pas comme si on voyageait à tes côtés… quoique, peut-être un peu, d’une certaine façon.

    Bonne continuation et à bientôt,
    -seb

  2. admin says:

    J’étais à côté pour les encourager. Je pense que c’est ce qui a fait redémarré le moteur ;-) .
    Bon courage a toi