



Finalement les 7h de navigation se sont bien passées et j’ai pu dormir correctement jusqu’à 5h30. Et oui, aujourd’hui ceux qui n’étaient en croisière que pour 5 jours (les petits joueurs quoi…) nous quittent et certains prennent l’avion ce matin du coup il faut que tout le monde se lève. Nous allons visiter le Darwin Research Center avec tout le monde et nous croiserons la route du fameux « Lonesome George ». C’est une tortue géante unique en son genre puisqu’il est le dernier survivant de son espèce. Des tentatives ont été effectuées pour le mettre en présence de femelle de l’espèce qui lui ressemblait le plus mais jusqu’ici ça na rien donné. Les chercheurs ont essayé de récupérer du sperme de « Lonesome George » mais sans succès. La pauvre bête serait trop timide…. Nous voyons également des iguanes jaunes, la dernière espèce d’iguane découverte aux Galapagos et quelques autres tortues géantes.
Après ça nous avons 4h de temps libre. Je trouve que c’est un peu abusé…bref nous retournons à tortuga beach mais cette fois avec nos équipements de snorkeling. Il y a trop de vagues et nous ne voyons rien…ça se transforme donc en baignade. J’apprendrais l’après midi qu’il y a deux plages et que c’est sur la suivante qu’il fallait aller car celle où l’on s’est baignée est super dangereuse du fait des courants super fort. Enfin, il faut croire qu’ils n’étaient pas si fort que ça car nous en sommes revenus
L’après midi nous retournons voir des tortues géantes mais cette fois en liberté. C’est beaucoup plus intéressant que celles qui sont en captivités mais aussi beaucoup plus salissant. Nous en dénichons quelques unes dans l’herbe où dans une mare. Nous finirons par un nouveau tunnel de lave. Il est tellement haut et grand qu’on a l’impression qu’il a été creusé par l’homme. J’ai préféré le premier que l’on avait fait.