



Avec les 4 personnes rencontrés hier, nous partons à la plage des tortues sur l’île de Santa Cruz. C’est une petite balade sympatique de 45 minutes pour faire seulement 2.5km. Je ne sais pas trop pourquoi cette plage se nomme turtle bay car nous n’en verrons aucune. En revanche la plage est d’un blanc immaculé magnifique. Pas de bol, il y a pas mal d’algues et il nous faut aller jusqu’à la seconde plage pour pouvoir nous baigner.
Nous y restons une petite heure puis nous rentrons. Il faut qu’on libère la chambre où une fois n’est pas coutume je n’ai pas très bien dormi car un cafard énorme m’a sauté dessus deux fois de suite m’empêchant ensuite de dormir sereinement.
Nous partons ensuite prendre le bateau pour rejoindre l’île de San Christobal car notre croisière commence à partir de cette île là. Le trajet dure 2h30. C’est tranquille. Il ne nous reste plus qu’à trouver un hôtel pas trop cher et si possible sans cafard. Celui que nous dégotterons (avec l’australien qui m’accompagne toujours) n’a pas d’eau chaude (d’ailleurs c’est limite s’il a de l’eau …)
Demain c’est le grand jour la croisière pourra commencer.
Au fait j’oubliais depuis 2 jours nous voyons régulièrement des lions de mer le long des quais. Ils sont ici chez eux et vivent tranquillement leurs vies.