Cueillette de Cacao

Aujourd’hui, j’avais prévu une balade vers une cascade dans la région avec un retour en bouée sur le rio Napo mais comme il a plu toute la nuit, le terrain n’est pas trop propice pour profiter de la balade. Du coup je me propose pour aider les parents de Théo à ramasser le cacao. Mais avant c’est l’heure du remède magique. Et oui ça depuis Quito j’ai chopé un vilain rhume et chez moi ça peut durer facilement un mois. Heureusement en amazonie les plantes magiques existent. En l’occurrence cette fois ce sera un arbre: Le tsicta. On coupe un peu de son écorce, on la presse ce qui donne un liquide pas vraiment transparent et il n’y a plus qu’à le sniffer comme la coke. Résultat assurer. Pendant un bon 1/4h on pleure on se dit que plus jamais on essayera les recettes miracles naturelles et puis après ça va mieux et le lendemain le rhume n’est qu’un mauvais cauchemard!!! La grande classe. Je peux donc commencer la cueillette du cacao après cette séance émotion. C’est super fatiguant….qu’est ce qu’on est bien sur sa chaise devant son ordinateur, un café à portée de main. Donc pour ramasser le cacao, il faut un long morceau de bambou, avec au bout un petit morceau pour faire crochet. Les cabosses se ramassent orange ou rouge pas foncé suivant la variété du cacao.

Ce midi nous allons à Misahualli le petit village à côté de Shiripuno où l’on a de l’électricité et internet dans l’agence. Enfin pas aujourd’hui… La 3G c’est sympa mais dès fois c’est aléatoire.

Nous passerais l’après midi à me promener dans Misahualli puis je rentrerais à pied sous un ciel bleu avec de la musique de mon ipod dans les oreilles…. C’est bon d’être en vacances… vous devriez essayer O_o

Comments are closed.